APPEL À CONTRIBUTION : La revue Recherches en Communication lance un appel pour un numéro sur la participation

La revue Recherches en Communication lance un appel à contribution pour un numéro consacré à la participation. 

Les chercheur·e·s intéressé.e.s sont invité.e.s à soumettre un résumé entre 500 et 1000 mots, au format Word, pour le 28 février 2020 au plus tard

Les résumés sont à adresser par courriel aux trois direct·eurs·rices du dossier, à savoir :

 

Pour connaitre en détail les modalités de présentation complète, rendez-vous ici.

Les propositions s'articulent autour des axes suivant : le premier (participation & politique) envisage la démocratie participative ou délibérative, la participation citoyenne, la participation politique institutionnelle ou partisane et porte sur les acteurs politiques et citoyens de la participation..

A travers le second axe (participation & dispositifs), il s'agit d'interroger le dispositif, en  tant  qu'un agencement d'éléments, qu'ils soient des discours, des procédures ou une combinaison d'objets techniques vise à interroger la participation en tant que dispositif.

Le troisième axe (participation, public de la participation et réception ) s'intéresse à l'appropriation des dispositifs médiatiques et du processus de participation, qui peut passer par des détournements et des bricolages, du point de vue des publics.

Et pour finir, le quatrième axe (participation & organisation) a pour objectif de mieux comprendre le concept de participation en contexte organisationnel. 

Plus de renseignements sur le site de la revue.