Un chercheur invité dans l'équipe d'Engage

Dans le cadre d’un projet Credit Mobility (Programme Erasmus+) que l’Université Saint-Louis – Bruxelles a obtenu en 2018, Engage accueillera prochainement Rehan Tariq pour un séjour de recherche de 3 mois (de mars à mai 2020). Durant son séjour à Bruxelles, Rehan Tariq sera encadré par Marie Dufrasne et Geoffroy Patriarche.

Rehan Tariq est doctorant à l’Universiti Sains Malaysia. Il est également chargé de cours en communication au Government College University Faisalabad, au Pakistan. Son projet de thèse traite des effets communicationnels des médias sociaux sur la participation politique des jeunes électeurs et électrices au Pakistan. Récemment, il a été co-chercheur à l’Universiti Sains Malaysia sur une bourse de recherché intitulée « Crowdsourcing and Value Co-creation for Innovative Green Problem Solving in Malaysia ». Ses intérêts de recherche tournent autour de la politique, des médias sociaux et du crowdsourcing.  Vous pouvez consulter sa biographie en pièce jointe.

L’USL-B a déjà participé à 5 appels du volet du programme Erasmus+ intitulé Credit Mobility grâce auquel plusieurs bourses de mobilité hors UE – tant pour étudiant·es que pour enseignant·es – ont été obtenues. L’Albanie, la Thaïlande, la Russie, la Jordanie, la Malaisie et le Maroc sont les six pays avec lesquels l’USL-B a déjà pu développer de tels projets jusqu’ici.