À la recherche des médias automatisés : penser le rôle des « intelligences artificielles » et des algorithmes dans la communication médiatisée aujourd’hui

Jan 24, 2025

Deadline de soumission : 14 février 2025.

Engage a le plaisir de vous partager cet appel à communication de ce colloque, dont l’ambition est de réunir des personnes intéressées à contribuer à ce questionnement, en partageant leurs réflexions théoriques ou méthodologiques, ou leurs résultats de recherche.
Il vise à la mise en commun d’expertises complémentaires pour aborder la question de l’influence des systèmes artificiels intelligents (Andler, 2023) et des processus qui les sous-tendent (algorithmes, machine learning, big data, etc.). 

L’objectif est, par la mise en commun des expertises, de contribuer à la construction d’une analyse critique des questions informationnelles, communicationnelles et médiatiques posées par ces innovations.

Engage a contribué à cet appel via la participation de Victor Wiard, post-doc travaillant sur le projet de recherche EDMO BELUX 2.0 

Les propositions doivent être envoyées au plus tard pour le 14 février 2025 par courriel, dans des documents de traitement de texte (extension. odt, .docx ou .doc) à

Jerry Jacques (jerry.jacques@uclouvain.be).

Consultez les modalités pratiques